Se mettre au vert
Située dans la pittoresque campagne aux portes des Gorges de l’Aveyron, cette bâtisse en pierre du Quercy abritait autrefois des animaux de la ferme. Son caractère marqué et le charme environnant ont inspiré le duo « propriétaire & architecte d’intérieur » pour sa transformation en maison de vacances locative.
Le volume permettait l’exploitation des lieux à la verticale, offrant ainsi la possibilité d’aménager des pièces supplémentaires à l’étage et de doter la pièce de vie de la double hauteur. L’articulation entrée/mezzanine devient l’ouvrage central du projet, composé des volumes contrastants par leur perception : le jeu des hauteurs souligné par les choix de teintes et des matériaux marque les lieux par un effet visuel efficace. L’acier noir de l’escalier et de la mezzanine tisse sa dentelle géométrique et épurée et engage le dialogue avec la vieille pierre qui n’a jamais cherché à être ni régulière ni ordonnée… ses ocres résonnent dans les éléments en bois et dans les objets de décoration, le tout faisant partie intégrante de l’essence de cette réalisation – l’harmonie omniprésente liant l’extérieur et l’intérieur ; rien n’a été laissé au hasard.
Quatre chambres, deux salles de bain et une pièce de vie conviviale équipées avec le souci du fonctionnel et de l’esthétique pour des moments de dépaysement et de bonheur partagés en famille ou entre amis.
Le vert, le végétal, l’authentique, le rustique, le contemporain se fusionnent ici pour offrir aux voyageurs une vraie immersion dans le pays.